Gaétan Brun-Picard

Gaétan Brun-Picard se forme tout d’abord aux danses Hip-Hop. En 2001, il est engagé par la Compagnie Pernette avec laquelle il collabore jusque en 2009.

 

Parallèlement il suit des formations de danse et d’approche chorégraphique avec les Collectifs belge « Peeping Tom » et hollandais « T.R.A.S.H », avec le plasticien et chorégraphe allemand « Va Wölfl » et le chorégraphe et danseur japonais « Shiro Daimon », il se forme également en danse contemporaine auprès de May-ling Bisogno, Denis Taffanel, Lola Keraly, etc...Puis au théâtre auprès d’Andrés Spinelli, Ernesto Berardino, Rafael Bianciotto et Eric Frey.

 

Il met en scène une performance pour le festival Paris-Berlin avec l’appui de la Cie Du Point d’Assemblage puis rejoint cette même compagnie qui deviendra un collectif. Il joue dans Vengeances de la Cie M.E.S Joachim Serreau.
Il rejoint ensuite l’Emanuel Gat Dance Compagny du chorégraphe israélien du même nom pour la pièce Windungen. En 2009 il travaille avec Dominique Boivin et Dominique Rebaud.
Au printemps 2010 la pièce Bar (…) co-écrite et co-mise en scène par Joachim Serreau est présentée.


Il collabore à la réalisation d'un film promotionnel pour les stylistes Franck&Luise link

Il assiste à la chorégraphie et à la mise en scène, la Cie Shonen pour plusieurs créations telles que KKHQ, Feu/Glace ou Kaïju et plus récement Lil'Dragon.    

 

 

Sa collaboration avec Sabrina Mergey, jeune chorégraphe donne naissance à B.U.L, vidéo-danse performée en extérieur.

Teaser de B.U.L from celia on Vimeo.

 

 

Il entreprend le début du travail sur A VUE à l’automne 2011 au CCN de Créteil et à la Villette ou une étape de travail a été présentée en novembre 2011.

La création sera jouée au Festival "les Incandescences" mis en place par Danse Dense et au Regard du Cygne CDC de Paris dans le cadre du festival "Signes de Printemps"

Depuis 2013 il collabore à la réalisation de différents projets en marge de ses recherches chorégraphiques, comme la direction scénographique, lumiére et chorégraphique du défilé de mode "AUDRA brand, spring 2014" pour la Fashion Week qui s'est déroulée en octobre 2013.

 

ou plus recement il participe en compagnie d'Eric Minh cuong castaing (Cie Shonen), à l'élaboration chorégraphique du nouveau clip du groupe Exotica

 

 

Il danse actuellement pour le collectif de Théâtre contemporain Das Plateau dans les créations "Notre Primtemps" présentée au T2G « Gennevilliers » en mars 2012 et "Cours les Prairies" qui sera presenté en janvier 2013 au théatre de Vanve. 

Parallèlement, il intervient sur le territoire du 93 dans le cadre d'une résidence artistique de la Compagnie Shonen en tant que pédagogue auprès d'un public d'enfants et d'adolescents.

Il prépare par ailleurs la réalisation d'un court-métrage de danse.